mardi 30 août 2022

 ME VOICI POUR FAIRE TA VOLONTE

 Paroles de réponse à l’appel ; Poème clamé la première fois à l’ordination du pasteur Jean Marie DAYAN de Ngaoundal le 11 mai 2014


Auteur : EMMANUEL NGUINI AWAEDédicaces à ma sœur  Melingui  Annette


 

Me voici pour faire ta volonté

Ô Dieu, envoie-moi, envoie-moi

Indique par ton doigt la voie

De la direction de ta main

Je suivrai le chemin

 

Quand se serait vers des nations étrangères

Là où l’on ne te connait guère

Prêcher l’évangile

Aux gentils hostiles

Comme Hudson Taylor j’irai.

Quand tu m’enverras dans ma ville,

Auprès des miens, dans ma famille

Parler à ceux qui me sont chers,

De l’horrible terreur de l’enfer

Comme Samuel OBAKER,

J’irai.

 

Appelle- moi  

À  aller  de  lieux  en lieux

Les extrémités de la terre à toucher

Appelle-moi à rester au pays

Pour  paitre  tes  brebis,

Comme Samuel DALLE

J’irai.

Quand tu m’enverras

Parler aux grandes autorités

Reprendre le jeune et le vieillard,

Comme ma mère la femme âgée,

Je parlerai sans trembler.

 

  

Contre l’égarement et l’hérésie

Contre le faux prophète et sa doctrine

Contre la mondanité et l’apostasie

Pour sauver ceux qui m’écoute

Je lutterai toute ma vie.

Quand je devrai travailler

De mes mains

Pour,

Survenir aux besoins des saints

Je travaillerai sans rougir

Pour oh Dieu te servir

Dans la joie de la foi.

Et quand

De la veuve la main

Et du bec du corbeau

Je devrai attendre mon pain

Sans où poser ma tête le lieu

J’irai,  te  suivrai  et  te  servirai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire